Hyper Fighting Fans
25 ans après Street Fighter Hff_ne10
Bienvenue sur Hyper Fighting Fans : Le Forum

Si toi aussi tu es fan de jeux de baston/rétrogaming & arcade, enregistre toi sans plus attendre sur ce forum pour partager ta passion !

Par la suite, n'oublie pas de te connecter et aussi te présenter dans la section « Présentations » afin de faire connaissance avec les autres membres.

25 ans après Street Fighter Kyoken10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hyper Fighting Fans
25 ans après Street Fighter Hff_ne10
Bienvenue sur Hyper Fighting Fans : Le Forum

Si toi aussi tu es fan de jeux de baston/rétrogaming & arcade, enregistre toi sans plus attendre sur ce forum pour partager ta passion !

Par la suite, n'oublie pas de te connecter et aussi te présenter dans la section « Présentations » afin de faire connaissance avec les autres membres.

25 ans après Street Fighter Kyoken10
Hyper Fighting Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

25 ans après Street Fighter

2 participants

Aller en bas

25 ans après Street Fighter Empty 25 ans après Street Fighter

Message  iFab Mer 1 Aoû 2012 - 10:40

Ce mois-ci, on fête les 25 ans de la licence Street Fighter... saga dont le premier épisode est apparu en Août 1987 sur borne d'arcade.

Pour ma part je l'ai découvert en 1988 sur Amstrad CPC... et avec le temps, je suis devenu hyper fans de cet univers ! Avec un fort attachement pour le second opus qui restera pour moi (comme pour beaucoup de joueurs) une claque vidéoludique sans équivalent.

25 ans après Street Fighter Vignet10
Petit rappel historique : 25 ans après Street Fighter

Et vous... à quelle époque avez-vous connu et commencé à apprécier cette licence ? Avec quelle version, sous quelles conditions ? Cela vous arrive-il de rejouer par nostalgie aux anciens épisodes ?


Dernière édition par iFab le Ven 10 Jan 2014 - 1:38, édité 1 fois
iFab
iFab
HFF Webmaster
HFF Webmaster

Messages : 464
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 50

http://uneblaguedanslatete.simdif.com/

Revenir en haut Aller en bas

25 ans après Street Fighter Empty Re: 25 ans après Street Fighter

Message  The Trickster Mar 7 Aoû 2012 - 15:23

25 ans déjà !
Eh bien dis donc, c'est un sacré coup de vieux qu'on se prend dans la gueule.
En tant que média, cette série a survécu de manière surprenante et ne cesse d'évoluer à chaque épisode.
Une telle longévité est normale dans le monde du jeu vidéo on va dire, mais SF a touché les joueurs du monde entier et a aujourd'hui un grand nombre de fans actifs et dévoués, logique; c'est le jeu qui a posé les règles de la baston 2D.

Me concernant, j'ai connu la série sur avec SFII sur SNES et depuis je ne l'ai plus lâché.
Que dire: un pote l'avait ramené en pack (avec Super Mario World), avec mes yeux de gamins, je voyais un dessin animé interactif ! C'était tellement beau que j'avais beaucoup de mal à dormir le soir, je me repassais les combats dans ma tête, j'étais tout simplement fasciné par ce jeu.
ça me gonflait beaucoup quand mon pote jouait à Mario, j'avais souvent envie d'éjecter la cartouche pour la remplacer avec celle de SF (et pourtant, Mario World c'est vraiment de la bombe ! Le jeu au gameplay parfait et au level design irréprochable)
Si aujourd'hui je suis à fond sur le jeu vidéo c'est beaucoup grâce à SFII, j'avais touché d'autres jeux mais c'est vraiment le titre de Capcom qui m'a définitivement transporté dans ce monde, surtout après avoir goûté à la version Arcade du titre.
Aujourd'hui et avec beaucoup de recule je peux dire que SFII est la base de ma culture du jeu vidéo.

ça a une grande influence sur moi, c'est incontrôlable je pense. J'ai acheté une PS3 à la sortie de SFIV, c'est dire à quel point je suis attaché à cette série. La PS3 avait déjà son catalogue de jeux multi/exclusives mais j'ai attendu la sortie de ce titre pour faire le pas.

Malheureusement, je n'ai pas la chance de rejouer aux anciens épisodes. La seule fois où j'ai tenté de rejouer à l'épisode SNES j'avais trouvé ça horriblement lent et mal fichu (animations tronquées, sons et FX limités), je ne pige pas comment j'ai pu m'émerveiller devant cette version étant gosse. Je préfère ne plus y retoucher pour garder intact mes souvenirs d'enfant.
Toute fois, je serais toujours partant pour une partie de SSFII-X; cet épisode a parfaitement bien traversé le temps, je crois même qu'il est immortel.

Allez, je rajoute un truc sur le futur de la série:
Par souci d'authenticité il serait plus cool de rendre les personnages plus âgés et de laisser place à de nouveaux venus. Que Ryu soit à son tour le Gouken de la série par exemple.
Personnellement je ne suis pas contre le changement. à la sortie de the 3rd strike j'étais dérouté au départ, je ne connaissais que Ryu et Ken du roster. Avec le temps j'ai pris grand plaisir à découvrir les autres personnages et j'ai même laissé tomber Ryu & Ken avec le temps.
Je comprends Capcom, je sais qu'il est difficile d'enterrer un personnage surtout avec un communauté de fans aussi exigeante. Ils devraient néanmoins oser un peu, j'ai envie qu'ils me surprennent de la même manière qu'avec 3rd strike.

... mais bon, on parle de Capcom là; c'est devenu la boite la plus détestée de l'industrie de par sa politique moisie et ses pratiques plus que discutables.
The Trickster
The Trickster
Modérateur
Modérateur

Messages : 134
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 41

http://www.gamers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum