Hyper Fighting Fans
Bienvenue sur Hyper Fighting Fans : Le Forum

Si toi aussi tu es fan de jeux de baston/rétrogaming & arcade, enregistre toi sans plus attendre sur ce forum pour partager ta passion !

Par la suite, n'oublie pas de te connecter et aussi te présenter dans la section « Présentations » afin de faire connaissance avec les autres membres.


[TEST PSP] Namco Museum Battle Collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TEST PSP] Namco Museum Battle Collection

Message  iFab le Ven 25 Sep 2009 - 14:15

Namco Museum Battle Collection (PSP)


• Scénario :
Il s'agit de l'ultime compilation des différents classiques d'Arcade (datant des années 80) de Namco. Des jeux comme Pac-man, Galaxian, King & Balloon, entre autres, y sont présents. L'UMD contient donc 16 titres originaux (identiques aux versions d'époque) en plus de 4 revisités (comprenant une véritable amélioration des graphismes et des nouveaux modes de jeux, tel que le mode « Coopératif » ou encore le mode « Versus »). Le but de tous ces vieux jeux se résume, la plupart du temps, au fait de devoir rester en vie le plus longtemps possible, tout en évoluant dans un milieu hostile, afin de réaliser le meilleur score possible au final. Le scénario et l'histoire sont donc quasi inexistants. Le leitmotiv principal étant : tuer ou se faire tuer, voire manger ou se faire manger. L'unique objectif sera donc de vous divertir en testant vos réflexes et vous pousser ainsi à enchaîner les parties, afin d'améliorer vos performances.

• Jouabilité :
Dans l'ensemble, le gameplay est très rudimentaire, mais pas déplaisant pour autant. Cela dépendra des jeux... Pour les titres en version originale, la maniabilité, bien que simpliste, ne présente pas de défaut notoire. Certains gameplay sont plus raides que d'autres, mais tous restent maniables et la visibilité semble parfaite sur la console portable de Sony. Les versions « Arrangement » de Pac-man, Galaxian, New Rally-X et Dig Dug offrent un challenge supplémentaire avec une partie bonus et des modes « 2 joueurs » appréciables. On découvre ainsi une nouvelle façon d'approfondir ces classiques, avec de nouveaux défis élaborés tout spécialement pour la PSP.

• Graphismes :
On prend réellement plaisir à redécouvrir ces classiques avec des graphismes remis au goût du jour pour les plus cultes d'entre eux. Cependant, ne vous attendez certainement pas à avoir des décors tirant profit de toute la puissance de votre PSP. En effet, la plupart des titres que vous retrouvez ici sont présentés avec leurs graphismes d'origine ; du vrai rétro-gaming ! La possibilité de jongler avec la taille originale, ajustée ou encore en plein écran pour chacun des jeux de cette compilation permet de choisir par vous-même la façon la plus appropriée de (re)jouer à ces classiques.

• Durée de vie :
Comme dans toutes les compilations rétro, la durée de vie est très inégale d'un titre à l'autre et ce n'est pas forcément le nombre de jeux y figurant qui fait la force d'un tel produit. Concernant Namco Museum : Battle Collection, si on devait en retenir que les jeux présentant un concept vraiment différent parmi les 20 sélectionnables, il n'en resterait plus que 5 ou 6 titres réellement intéressants. Bien évidemment, les versions améliorées de 4 des titres, incluses également en classique (les plus prestigieux de la compilation) rajoutent un challenge important et donc bonifie la durée de vie de cet UMD de façon conséquente.

• En Résumé :
Cette collection de hits de l'Arcade des années 80 s'adresse clairement aux puristes et autres nostalgiques de cette époque où le jeu vidéo, bien que rudimentaire, présentait un intérêt bien réel par son gameplay à base de scoring. Plus de 20 ans après, des jeux cultes comme Pac-man ou Galaxian valent encore largement le coup d'être essayés. Ne serait-ce que pour le plaisir qu'ils peuvent encore procurer aujourd'hui, ce qui n'est pas le cas de tous les titres figurant sur cet UMD. À réserver donc aux inconditionnels du rétro-gaming.

• Scénario : 2/5
• Jouabilité : 4/5
• Graphismes : 3/5
• Durée de vie : 3/5
• Note finale : 12/20

Points forts de Namco Museum : Battle Collection :
+ 16 classiques de l'Arcade sur un seul UMD.
+ En bonus : 4 jeux cultes en version revisitée, avec du contenu supplémentaire.
+
Pac-man est toujours aussi génial.

Points faibles de Namco Museum : Battle Collection :
- Des graphismes totalement obsolètes.
- Aucun des 20 jeux n'exploite pleinement la puissance de la PSP.
- Compilation destinée aux nostalgiques avant tout.

_________________
avatar
iFab
HFF Webmaster
HFF Webmaster

Messages : 464
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 43

http://uneblaguedanslatete.simdif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum