Hyper Fighting Fans
Bienvenue sur Hyper Fighting Fans : Le Forum

Si toi aussi tu es fan de jeux de baston/rétrogaming & arcade, enregistre toi sans plus attendre sur ce forum pour partager ta passion !

Par la suite, n'oublie pas de te connecter et aussi te présenter dans la section « Présentations » afin de faire connaissance avec les autres membres.


[TEST PSP] Space Invaders Extreme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TEST PSP] Space Invaders Extreme

Message  iFab le Ven 25 Sep 2009 - 14:44

Space Invaders Extreme (PSP)


• Scénario :
Sauver la planète d'une invasion extraterrestre extrême, telle pourrait être le pitch de ce shoot-em up.
Mais il faut bien le dire, ce genre de jeu vidéo typiquement Arcade ne se prête guère au moindre développement scénaristique.
Aucune introduction sous quelque forme que ce soit (cinématique ou textuelle) ne figure dans ce titre, ce qui peut paraître léger aux yeux de certains joueurs, pour un jeu récent.

• Jouabilité :
Vous dirigez un vaisseau spatial basculant horizontalement, d'un côté à l'autre de l'écran et devez simplement viser et tirer sur des vaisseaux adverses au-dessus de vous, tout en essayant d'attraper les bonus qui s'échappent de vos victimes.
Basé sur un gameplay très vieux, on regrettera seulement que Space Invaders Extreme ne propose pas une option auto-fire (tire continue) dans ses réglages.
À part cela, le contrôle de la navette est souple et précis bien que limité dans le mouvement avec comme seule alternative d'aller vers la gauche ou la droite.
La jouabilité est donc très basique, mais pas inintéressante grâce à différentes couleurs d'ennemis vous poussant à faire des combinaisons pour en extraire les meilleurs bonus et obtenir ainsi de meilleurs résultats.

• Graphismes :
Malgré des sprites de base conservant le style graphique assez rudimentaire de 1978, le résultat est plutôt spectaculaire pour du rétro-gaming.
En effet, c'est à un véritable feu d'artifice de couleurs auquel ce titre nous expose en permanence.
L'animation des différents sprites a nettement été revue à la hausse par rapport au jeu d'époque ; c'est bien simple, ça bouge de partout et l'ajout d'effets visuels spectaculaires (arrière-plan en mouvement, explosions de couleurs, zoom, morphing ou utilisation de nouvelles armes dévastatrices) redonne un sérieux coup de fraîcheur à ce vieux titre dépoussiéré, tout en exploitant au mieux la puissance de la PSP.
L'esthétique générale de ce jeu n'est pas sans rappeler un certain Lumines, également disponible sur PSP.

• Durée de vie :
Dés le départ, vous pouvez sélectionner dans le menu, votre mode de jeu parmi trois proposés (un mode « Arcade », un mode « Stage » et un mode « Versus »).
Le mode « Arcade » étant le principal attrait de cet UMD. Il est composé de cinq stages, avec une difficulté progressive, offrant la possibilité de choisir son chemin en cours de route, en sélectionnant le parcours étape par étape (parmi différents embranchements), de façon à suivre celui qui vous convient le mieux pour finir votre quête. Cela apporte véritablement un intérêt supplémentaire, car ça vous permet de recommencer le jeu plusieurs fois de suite afin de découvrir chacun des stages à explorer.
Des mini défis viennent également entrecouper les différents niveaux, proposant ainsi un challenge long et varié.
Une fois que vous avez terminé une étape, celle-ci sera débloquée dans le mode « Stage » ; ce qui vous aidera à refaire directement les niveaux déverrouillés sans avoir à tout recommencer depuis le début.
Et cerise sur le gâteau, un mode « Versus », un peu basique, autorisant deux joueurs à s'affronter en Wi-Fi est également disponible.

• En Résumé :
Pour célébrer les 30 ans de l'un des plus vieux succès de l'Arcade, Taito Corporation nous ressort ici, une nouvelle version de son jeu mythique se jouant cette fois-ci au rythme de musiques frénétiques. Cela bouge, explose de partout ; les stages et autres niveaux bonus s'enchaînent à une rapidité infernale. Ce Space Invaders Extreme (PSP) est la preuve que le rétro peut également être synonyme d'audace et d'améliorations astucieuses !

• Scénario : 2/5
• Jouabilité : 3/5
• Graphismes : 4/5
• Durée de vie : 3/5
• Note finale : 12/20

Points forts de Space Invaders Extreme :
+ Un feu d'artifice de couleurs.
+ Une animation nettement revue à la hausse.
+ Une bande-son frénétique.
+ Un jeu beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît.


Points faibles de Space Invaders Extreme :
- Pas de mode auto-fire (ce qui peut être fatiguant sur le long terme).
- Le mode VS un peu léger (au niveau des possibilités offertes).
- Pas de mode Online comme sur la version DS.

_________________
avatar
iFab
HFF Webmaster
HFF Webmaster

Messages : 464
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 43

http://uneblaguedanslatete.simdif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum