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[TEST PSP] Sega Rally

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[TEST PSP] Sega Rally Empty [TEST PSP] Sega Rally

Message  iFab Ven 25 Sep 2009 - 19:48

Sega Rally (PSP)

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• Scénario :
Participez à d'intenses courses de rallye aux quatre coins du globe. Les différentes conditions climatiques vous obligeant à optimiser votre voiture en fonction de l'environnement traversé ; vous devez sélectionner les meilleurs pneus pour chacun des championnats, afin de réaliser les meilleures performances possible. Vous accumulez des points à chacune de vos victoires et débloquez ainsi de nouvelles caisses et de nouveaux circuits. « Ladies and Gentlemen... Start your engines ! »

• Jouabilité :
Sega Rally étant un jeu dans la pure tradition Arcade, la jouabilité y est « cool » et vous laisse une marge d'erreur assez confortable pour ne pas avoir à se crisper dans le moindre virage serré. Il est donc très agréable de conduire ces bolides dès les premiers instants, et en quelques tours de circuits, votre véhicule vous répondra au doigt et à l'oeil. Bien qu'en anglais, les conseils du copilote vous seront bien précieux pour anticiper les virages et obstacles des différents tracés.

• Graphismes :
Sans être aussi exceptionnels que sur les consoles PS3 ou Xbox 360, on peut tout de même dire que les graphismes font honneur à la PSP. Les voitures sont impeccablement modélisées et profitent d'une gestion des reflets et autres effets d'éclaboussures de particules (boue, neige, etc.). Le tout, en temps réel, rendant ainsi ce jeu encore plus saisissant de réalisme. Les environnements sont crédibles à souhait et l'animation est fluide malgré certains décors légèrement pixelisés offrant tout de même une agréable profondeur de champ pour préparer ses virages et voir les obstacles venir.

• Durée de vie :
Avec ses 4 modes de jeux, Sega Rally est suffisamment riche en contenu pour vous offrir des heures de plaisir et un maximum de fun. Le mode « Course rapide » vous propose de choisir un parcours unique (parmi les 15 pistes disponibles). Il vous sera demandé de sélectionner une voiture parmi un large éventail de modèles, modifier le type de pneus puis enfin choisir un style de boite de vitesse (automatique ou manuelle) pour une course simple contre 5 concurrents dirigés par la console. Le mode « Contre la montre » vous permet d'améliorer vos performances de pilote (seul en piste) et ainsi de battre vos chronos en toute tranquillité sans être gêné par des adversaires. Le mode « Championnat » est suffisamment long et captivant avec ses trois types de compétitions (standard, modifiées et classiques) réparties en 4 catégories (amateur, professionnel, expert et ultime). Ce mode vous amènera à traverser des dizaines de tracés différents sur des textures aussi variées que le bitume, le sable, la neige ou la boue. Le mode « Multijoueur » prévoit, quant à lui, la possibilité à deux ou quatre joueurs humains de s'affronter par le biais du mode « ad hoc » (en Wi-Fi local), « infrastructure » (Online) ou encore propose le partage de jeu (jouer à plusieurs avec un seul UMD).

• En Résumé :
Une si grosse référence Sega sur la console portable de Sony, cela serait dommage de passer à côté ! Sega Rally sur PSP n'a presque rien perdu de ses qualités qui ont fait son succès sur les écrans géants des salles d'Arcade. Cette adaptation soignée apportant quelques innovations de taille, comme la possibilité d'affronter plusieurs joueurs en réseau, n'est pas en reste au niveau des modes de jeux classiques, longs et attrayants. De quoi vous occuper un bon bout de temps.

• Scénario : 3/5
• Jouabilité : 4/5
• Graphismes : 4/5
• Durée de vie : 4/5
• Note finale : 15/20

Points forts de Sega Rally :
+ Adaptation parfaite d'un classique de Sega.
+ Un large choix de véhicules.
+ Le mode « Mutijoueur » complet.


Points faibles de Sega Rally :
- IA des voitures dirigées par le CPU assez limitée.
- Des courses un peu répétitives.
- Le copilote s'exprime dans la langue de Shakespeare.
- Pas de gestion des dégâts (sur les voitures).
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