Hyper Fighting Fans
Bienvenue sur Hyper Fighting Fans : Le Forum

Si toi aussi tu es fan de jeux de baston/rétrogaming & arcade, enregistre toi sans plus attendre sur ce forum pour partager ta passion !

Par la suite, n'oublie pas de te connecter et aussi te présenter dans la section « Présentations » afin de faire connaissance avec les autres membres.

Super Street Fighter 4

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Super Street Fighter 4

Message  The Trickster le Dim 27 Mar 2011 - 9:40

Voilà, vous pouvez me lapider si vous le voulez ...
J'ai une 3DS, j'ai également Super Street Fighter IV 3D Edition (ouf!)

Je ne vais pas m'attarder sur la console qui est vraiment cool, je passe directement le jeu en lui même:

La première chose dont je souhaite parler est l'effet 3D. Bien qu'il ne rajoute rien d'exceptionnel à ce type de jeu, cela reste néanmoins agréable à l'oeil. On a l'impression d'avoir sous les yeux des figurines animées qui se battent dans une petite boite, c'est franchement bluffant !
ça ne s'arrête pas à la profondeur des nivaux, les persos sont également bien modélisés de manière à qu'ils aient un bon relief. Par exemple, le bras de Ryu semble légèrement à l'avant par rapport à son torse, ça a vraiment de la gueule !

En ce qui concerne les graphismes c'est nickel. Certains critiquent l'aliasing ou encore les décors figés, perso cela ne m'a pas du tout dérangé. Je trouve que c'est à la hauteur des versions salon simplement grâce à une animation fluide. En mouvement c'est carrément bluffant !! J'étais sur le cul, sérieusement ! Avoir SFIV entre mes mains comme ça je ne m'y attendais pas du tout. à noter que les images et vidéos sur le net ne lui rende pas du tout hommage.
Il faut dire ce qu'il en est, Capcom a fait du bon boulot sur ce coup, un portage quasi parfait ... ou alors je ne suis pas trop exigeant ^^
Pour moi la fluidité et le timing sont les plus importants. Pas de latence entre la pression et le coup, pas de chute de frame rate. Rien à redire.

Le contenu est similaire à celui des consoles de salon, je suis content de trouver le mode défi ^^, j'avais peur qu'ils l'enlèvent sur cette version. Le roster est au complet, même les costumes alternatifs sont dispo !! (ceux qui sont payants à l'origine). C'est rare de la part de Capcom depuis leur nouvelle politique de DLC à la con.
Dommage qu'il n'y ai pas les ajouts de la version AE, ça aurait été mortel :p

Maintenant on arrive aux problèmes liés à la console portable: les commandes.
Une console portable ne sera jamais adaptée pour ce type de jeux. Un Tekken ou Dead or Alive, pourquoi pas ? Mais pour un Street Fighter non, c'est trop technique, c'est très exigeant pour ceux qui veulent sortir des combos de folie.
Le stick analogique est à oublier ... et très vite. Ceux qui disent que c'est largement jouable j'aimerais bien les voir tiens. Peut être qu'ils se content de faire des balayettes ou de sortir quelques coups spéciaux de temps à autre, mais je doute qu'ils fassent des combos au timing précis avec des quarts de cercles et doubles quarts de cercles. J'aime pas jouer avec un léger doute que mon coup ne sorte pas, c'est frustrant, je ne joue pas à l'aise.

La croix directionnelle est trop petite mais ça va déjà beaucoup mieux, j'arrive à jouer à peu près comme je le souhaite mais c'est moins confortable que sur console (et beaucoup moins confortable qu'avec un stick, ya pas à chier). Je crois que ça nécessite un temps d'adaptation, de toute façon je n'y ai joué que 2h. à voir sur le temps, j'uploaderai une vidéo de moi dès que je peux.
Aussi, 6 boutons ne suffisent pas. On est donc obligé de faire les combinaisons des touches par nous même si on souhaite garder les 6 coups principaux. Sortir un ultra est impossible, j'étais obligé de mapper 3xPunch sur un bouton et sacrifier le light kick (pourtant très utile pour certains combos)

Et enfin: le jeu en ligne.
C'est good Cool
à condition que les deux joueurs aient une bonne connexion c'est du pur bonheur. Dans mon cas je suis dans un trou perdu, je suis sans doute le seul à avoir la 3DS actuellement dans le pays ^^. Le fait de pouvoir jouer en ligne est un gros avantage, dommage qu'il n'y a pas le chat vocal durant les parties ... c'est con de leur part quand même, le micro est intégré à la console m'enfin !

Malheureusement je ne pourrais pas profiter du reste des options (street pass et confrontations en public de manière aléatoire), cela reste une très bonne alternative aux versions salon. Une partie de SF de temps à autre et n'importe où c'était "LE" rêve pour moi. J'espère que mon collègue va aussi acheter la console+jeu pour qu'on puisse se taper la gueule durant la pause midi.

Voilà, en somme je suis très content, j'avais peur que ce soit un ratage complet.
The Trickster
Modérateur
Modérateur

http://www.gamers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  iFab le Dim 27 Mar 2011 - 13:51

Sacré veinard... Merci d'avoir donné tes premières impressions en tant qu'heureux possesseur de la nouvelle portable de Nintendo avec son jeu qui semble être le plus abouti du line-up 3DS.

A lire ton avis assez enthousiaste, cela fait clairement envie ! Ta description de la 3-D relief est suffisamment détaillée pour me faire penser que l'effet tridimensionnel est véritablement saisissant !

De plus, c'est très intéressant que tu reviennes sur certains critiques concernant l'aliasing ou encore les décors figés car c'est aussi l'aspect qui me faisait le plus douté du potentiel réel de cette conversion 3DS. Apparemment rien de gênant visuellement sur ces deux points précis et cela est plutôt rassurant !

Concernant les commandes, je savais à peu près où se situeraient les limites de l'adaptation d'un VS complexe qui doit tenir dans ta poche. Donc aucune surprise de ce côté là !

En résumé, j'avoue que si j'avais eu le budget nécessaire pour acheter la console + SSFIV 3D ce mois-ci, je ne m'en serais sans doute pas privé !

Sinon, à un moment donné, tu parles d'uploader une vidéo d'une de tes parties !!! Cela signifie-il que tu peux enregistrer tes matchs à l'aide de la 3DS et les envoyer directement sur internet ? Ce serait énorme !

En tout cas amuses-toi bien et encore merci d'avoir pris le temps de donner ton ressenti bien frais suite à ton récent achat !

HFF Webmaster

http://uneblaguedanslatete.simdif.com/

Message  The Trickster le Dim 27 Mar 2011 - 14:58

Au même temps j'arrive à jouer et apprécier Street Fighter EX sans me soucier des graphismes. Chaque perso doit être fait de 20 polygones grand max ^^

C'est tout simplement du jamais vu pour une console portable, une telle qualité frôle vraiment les version salon. De là à chipoter sur des petits détails (aliasing, stage figés) c'est abusé, comme si que pendant une partie serrée on a le temps de contempler l'arrière plan.

Pour les vidéos, malheureusement la DS n'a pas de sortie vidéo donc je vais enregistrer de manière archaique: APN qui capture en 720p + consoles entre les mains. Je tenterai de ne pas trop secouer en y jouant. Si tout va bien demain la vidéo sera en ligne.
The Trickster
Modérateur
Modérateur

Message  The Trickster le Lun 28 Mar 2011 - 21:16

HA !

Une petite vidéo de gameplay faite à l'arrache. Jouer sur une portable sans secouer n'est pas chose facile:

The Trickster
Modérateur
Modérateur

Message  iFab le Mar 29 Mar 2011 - 0:40

C'est vraiment très cool... du coup, je l'ai directement ajouté dans mes favoris sur la chaîne Youtube HFF en espérant te faire augmenter le nombre de vues pour cette vidéo fortement sympathique.

J'ai particulièrement apprécié le passage ou tu te retrouves à jouer avec la vue de trois-quart... cela méritait d'être montré rien que pour t'entendre rire de bon coeur en essayant ce mode au gameplay invraisemblable pour un Street Fighter.

Franchement tu as suffisamment de potentiel communicatif pour réaliser des séquences enregistrés très conviviales.
J'y penserais sérieusement si j'étais toi ! Par exemple, je t'offre la possibilité de relancer le concept du VS SPIRIT si toutefois tu souhaitais, à l'avenir, proposer un défi aux internautes sur un jeu de fight (pour ma part, j'ai essayé sans succès... et la vidéo live c'est pas mon truc mais au moins j'aurais tenté).

Te connaissant principalement grâce à nos échanges écrits depuis bientôt 3 ans, j'ai immédiatement été subjugué par ton style d'écriture et bien souvent par la pertinence de tes propos. Je découvre aujourd'hui que tu disposes aussi d'un talent d'orateur naturel. Je te le dis comme je le pense... essayes donc d'en tirer partie pour t'amuser, te faire connaître, partager une passion (même un truc qui n'aurait rien à voir avec le VS Fighting).

HFF Webmaster

Message  The Trickster le Mar 29 Mar 2011 - 10:28

Merci iFab ^^, ça me fait vraiment plaisir.

Maintenant que j'ai SSFIV sur PS3 et un APN je n'ai plus aucune excuse, je dois faire une vidéo VS Spirit. Bon faut que je me réadapte sur la version PS3 que je n'aime pas trop finalement à cause d'un temps de latence énorme. Franchement je préfère la version 3DS sur ce point là, bien qu'elle pèche niveau ergonomie.

Après plusieurs partie (solo ou en ligne) j'ai réussi à dompter la bête ... mais pas à 100% non plus. En effet, j'ai changé complètement ma config des touches, j'ai aussi placé deux boutons + deux combinaisons sur l'écran tactile: MK, MP, throw et 3xKick.
De cette manière j'enchaîne plus aisement mais ça reste tout de même zarb de taper sur un écran tactile pendant un combos vu qu'il n'y a pas de course au moment de la pression (logique, c'est tactile). Passer d'un bouton puis écran tactile c'est une expérience ma foi plutôt étrange.
La mini croix n'est pas du tout confortable aussi. Tout répond à la perfection mais cela reste peu confortable à jouer

En ligne il y a deux catégories de joueurs: les pros et les noob qui ne jouent qu'avec les shortcuts sur l'écran tactile. Je suis tombé sur un gars qui a faillit me rendre malade avec Cammy, déjà qu'en temps normal c'est une vraie peste maintenant avec les raccourcis tactiles elle enchaîne les coups spéciaux micro seconde après micro seconde ! Je me suis retrouvé entrain de parer comme un débile puis placer un coup quand c'est possible. Certes je suis arrivé à le latter mais ce n'était pas fun à jouer, d'ailleurs ça s'est retourné contre lui; je lui ai tellement pourri son jeu qu'il s'est barré après 4 défaites ^^

Par contre j'ai croisé un type Pro qui jouait avec Ryu et ça a donné des matchs de folie !
The Trickster
Modérateur
Modérateur

Message  iFab le Mer 30 Mar 2011 - 12:24

Street Fighter IV jouable aussi en relief sur borne d'Arcade !

A l'image de la version hackée de SFII Dash en son temps... la fameuse « Rainbow Edition » on peut depuis peu voir fleurir en Chine une version modifiée de SFIV tournant sur un PC couplé à la technologie nVidia’s 3D Vision dans des bornes customisés pour la circonstance avec un mauvais goût assez prononcé.

Je vous laisse en juger par vous-même grâce à ce visuel :

source : eventhubs.com

HFF Webmaster

Message  The Trickster le Mer 30 Mar 2011 - 12:43

C'est hideux et nul à la fois.
Hideux parce que c'est ... hideux, ya rien d'autre à dire.
Nul parce que à cause de la 3D les spectateurs doivent soit ramener leurs propres lunettes avec eux soit mater un écran complètement flou.

Ils ne savent plus quoi inventer ...
The Trickster
Modérateur
Modérateur

Message  iFab le Jeu 26 Mai 2011 - 18:05

Pour rappel : Super Street Fighter IV AE sera proposé sur consoles de salon HD sous forme de DLC (dés le 7 Juin) mais aussi en boite version PS3 ou version XBOX360 (à partir du 24 Juin) suivi de peu (le 13 Juillet) d’une version PC intégrale.

A noter que si vous pré-commandez maintenant le jeu complet neuf en boite (quelque soit la version) dans la boutique HFF, il vous en coûtera seulement 29,95 euros (les frais de livraison étant gratuits concernant ce produit). A titre de comparaison, pour peu que vous possédiez déjà un exemplaire de SSFIV sur console HD, le prix du DLC AE vous sera alors facturé pas moins de 15 euros.

HFF Webmaster

Message  iFab le Sam 24 Sep 2011 - 13:43

Admirez, ci-dessous, le nouveau artwork de l'artiste Artgerm sur le jeu SSFIV AE version XBOX360 :

HFF Webmaster

Message  The Trickster le Lun 26 Sep 2011 - 3:46

Un sacré bon travail, même si j'aurais un petit reproche en disant que l'ensemble est très froid (travail trop pcéisé)
C'est abusivement nickel.

Tiens en y pensant, j'ai joué à l'Arcade Edition mais je n'ai essayé aucun des nouveaux 4 personnages, c'est un peu con de ma part.
M'enfin j'ai pris le jeu sur PS3 en occase, je verrais ça une fois de retour à la maison.

Par contre impossible de trouver des sticks arcade convenables dans les commerces, ya que des trucs pour débutants et après m'être informé il faut passer la commande d'abbord pour avoir un TE ou autre stick de bon calibre. Je retourne bredouille donc.
The Trickster
Modérateur
Modérateur

Message  iFab le Sam 15 Oct 2011 - 12:31

L'update ultime de Super Street Fighter IV AE, la fameuse ver.2012 sera récupérable gratuitement en ligne sur PSN/XBL dès le 13 Décembre 2011.

HFF Webmaster

Message  iFab le Mer 30 Nov 2011 - 17:44

Capcom a eu la bonne idée de mettre à la disposition des joueurs un document PDF en français (de 12 pages) reprenant en détails les changements apportés à l'ensemble du roster de SSFIV AE dans sa ver.2012 disponible dans quelques jours sur consoles HD et PC.

HFF Webmaster

Message  iFab le Ven 2 Déc 2011 - 12:47

En bonus ci-dessous, une vidéo comparative présentant quelques modifications visuelles de la version 2012.

HFF Webmaster

Message  iFab le Ven 23 Déc 2011 - 11:22

La version PC en dématérialisé de SSFIV AE est en solde jusqu'au 2 Janvier 2012 sur Steam (vendu au prix de 14,99€ durant les fêtes au lieu de 29,99€ habituellement, soit 50% de réduction).

source : http://store.steampowered.com/app/45760/

HFF Webmaster

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut