Hyper Fighting Fans
Bienvenue sur Hyper Fighting Fans : Le Forum

Si toi aussi tu es fan de jeux de baston/rétrogaming & arcade, enregistre toi sans plus attendre sur ce forum pour partager ta passion !

Par la suite, n'oublie pas de te connecter et aussi te présenter dans la section « Présentations » afin de faire connaissance avec les autres membres.


SFII Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SFII Chronologie

Message  iFab le Mar 22 Sep 2009 - 0:56

L’évolution des différents épisodes de la série SFII (Chronologie - Comparatif - Conversions).

Accès direct à la page html du site -> Street Fighter II Chronologie

Parlez-nous de vos versions/conversions préférés de SFII en argumentant un minimum pour que les autres puissent en débattre sur de bons critères avec vous.


Dernière édition par iFab le Mer 8 Jan 2014 - 13:52, édité 3 fois

_________________
avatar
iFab
HFF Webmaster
HFF Webmaster

Messages : 464
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 44

http://uneblaguedanslatete.simdif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SFII Chronologie

Message  iFab le Lun 20 Déc 2010 - 0:23

Pendant assez longtemps (au moins durant l'époque 8/16 bits) mon épisode favori était, sans aucun doute, Street Fighter II' CE sur Hucard Nec... pourquoi ? me direz-vous !

Tout simplement parce que ce fut la première Championship Edition avec laquelle je me suis entraîné à étudier sérieusement tous les personnages les uns à la suite des autres (y compris les boss). Le coté pratique de cette version étant qu'il m'était possible d'y jouer à la maison comme à l'extérieur (car j'avais également la console portable PC-Engine GT compatible avec l'Hucard de ma console de salon). De plus cette conversion 8 bits était nettement plus rapide que les précédentes conversions Super Nintendo en 50 Hz Secam car le jeu NEC PC-Engine tournait quant à lui en 60 Hz à la norme NTSC. Coté accessoires, l'AvenuePad6 joypad avec 6 boutons en façade offrait un plaisir de jeu optimal sur une console à domicile. Par la suite je m'étais même trouvé un stick Arcade mais je l'ai vite cassé et suis donc vite revenu au Pad6 de NEC Avenue.

Deux ans plus tard, j'ai découvert Super Street Fighter II X sur 3DO, qui m'a mis (il faut bien l'avouer) une claque monumentale ! Mais je n'ai jamais pour autant souhaité acheter la 32 bits de Panasonic préférant investir un an après dans une PSX.

Ce sera donc seulement une décennie après, avec la GBA que je me procurais finalement pour la première fois l'épisode IIX renommé Revival et je dois bien avouer que cette conversion bien que disposant seulement de 2 boutons était terriblement additive avec ses mini-jeux...mais pas pratique de jouer à deux car fallait trouver quelqu'un avec le même modèle de GBA disposant d'un deuxième exemplaire du titre. Et puis soyons sérieux 30 secondes, SSFIIX Revival a beau être fantastique pour une portable de 2002, en rien cette adaptation ne pouvait rivaliser avec une version console de salon... mais voilà le problème était qu'à cette époque encore, un 2X n'était trouvable qu'en import (Saturn/PS1 ou Dreamcast) et je ne possédais à ce moment là que des machines officielles françaises !

En 2004, la conversion ultime (sur PS2/Xbox) pointa finalement le bout de son nez officiellement à l'occasion des 15 ans de Street Fighter, je veux naturellement parler de Hyper Street Fighter II qui reste à ce jour la seule version à peu près "Arcade Perfect".

Après un long séjour en 2005 au Japon où j'ai eu la chance de tâter le niveau Japonais sur place et sur borne d'Arcade je suis revenu avec des tonnes de goodies sur le sujet (DVD Superplay, Mooks, Carddass, etc...) plus passionné que jamais par ce versus fighting indémodable et indétrônable dans mon coeur de gamer.

Cela fait maintenant 5/6 ans que je joue régulièrement à Hyper Street Fighter II sur Xbox, avec toujours le même fidèle ami d'enfance avec lequel on avait enchaîné quelques années auparavant les parties sur SNES/NEC/MD/3DO.
Dorénavant je n'oublie jamais de brancher l'indispensable stick Hori pour plus d'efficacité et de plaisir, lui (mon pote) préférant la manette alors que je lui avait pourtant acheté le Stick officiel Street Fighter 15th mais il s'en sort mieux avec un Pad contrairement à moi, c'est comme ça.

Il arrive parfois, mais de plus en plus rarement que je tombe sur une borne d'une version quelconque de SF2 au hasard d'une sortie ou d'un déplacement hors de ma région. Et bien croyez-moi si vous le voulez, je ne peux m'empêcher irrésistiblement d'y glisser une petite pièce avec la même émotion que lorsque j'ai découvert le jeu dans un café, la toute première fois il y a de cela 19 ans !


Dernière édition par iFab le Ven 3 Fév 2012 - 22:23, édité 4 fois

_________________
avatar
iFab
HFF Webmaster
HFF Webmaster

Messages : 464
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 44

http://uneblaguedanslatete.simdif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SFII Chronologie

Message  The Trickster le Lun 20 Déc 2010 - 9:02

Tu vas te marrer peut être mais c'est seulement aujourd'hui que j'ai appris qu'il y avait une console de salon NEC compatible avec une NEC portable ! Je trouve le concept fascinant et je me demande même pourquoi ça n'a pas été repris de nos jours.

Sinon bien joué pour l'achat d'une Psx, tu te serais sentis minable en payant la 3DO hyper cher pour la voir faire du surplace par la suite. T'as un bon karma mec ^^

Pour ce qui est de l'épisode GBA personnellement je n'ai pas aimé du tout. La technique était là, la prouesse à saluer mais c'était injouable en solo et comme tu l'avais dit fallait trouver l'autre pélerin qui possède une GBA avec le même jeu .... en plus fallait le câble link là, pas évident du tout.

En tout cas c'était sympa à lire o/
avatar
The Trickster
Modérateur
Modérateur

Messages : 134
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 35

http://www.gamers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: SFII Chronologie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum