[CONSOLES HD] BlazBlue Continuum Shift
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[CONSOLES HD] BlazBlue Continuum Shift
- BlazBlue Continuum Shift (Home Version) -
Développeur/Editeur : Arc System Works/Tradewest Games
Genre : Versus Fighting 2D
Supports : Xbox 360 / PlayStation 3
Date de sortie : 3 Décembre 2010 (France)
Classification : CERO B (+12 ans)
Site(s) Officiel(s) : Le site officiel Européen
CD Soudtrack [playasia] : Blazblue Song Accord#1 With Continuum Shift
Fiche Jeu PS3 [amazon.fr] : BlazBlue Continuum Shift
Fiche Jeu 360 [amazon.fr] : BlazBlue Continuum Shift
Dernière édition par iFab le Dim 5 Déc 2010 - 22:08, édité 9 fois
Re: [CONSOLES HD] BlazBlue Continuum Shift
Je suis complètement insensible à ce genre de jeux, depuis Guilty Gear en réalité.
Ce n'est rien que de la surenchère graphique et de l'abus de combos sans technique derrière. ça défoule et ça amuse beaucoup de joueurs mais personnellement ça m'énerve une peu sur les bords de voir les jeu d'Arc System Works gagner du public. Pour moi ils ne font que saboter la baston 2D au même titre que Playmore.
Heureusement que Capcom, malgré sa politiques de DLC discutables, gardent les bases qui ont fait le succès des jeux de combat en 2D.
Oui je sais, ma présente intervention n'est pas appropriée pour un tel sujet mais mes doigts me brulaient pour exprimer mon ressenti (ou crasher mon venin, c'est selon ^^)
Le pire c'est que je me sens vraiment seul dans cette histoire et ça m'attriste.
Ce n'est rien que de la surenchère graphique et de l'abus de combos sans technique derrière. ça défoule et ça amuse beaucoup de joueurs mais personnellement ça m'énerve une peu sur les bords de voir les jeu d'Arc System Works gagner du public. Pour moi ils ne font que saboter la baston 2D au même titre que Playmore.
Heureusement que Capcom, malgré sa politiques de DLC discutables, gardent les bases qui ont fait le succès des jeux de combat en 2D.
Oui je sais, ma présente intervention n'est pas appropriée pour un tel sujet mais mes doigts me brulaient pour exprimer mon ressenti (ou crasher mon venin, c'est selon ^^)
Le pire c'est que je me sens vraiment seul dans cette histoire et ça m'attriste.
Re: [CONSOLES HD] BlazBlue Continuum Shift
Ah non ! Tu es loin d'être un des seuls gamers à penser cela (enfin j'ose l'espèrer) car je partage, moi-même, ton point de vue... que ce soit Arc System Works ou Playmore, je n'ai jamais accroché sur leurs créations et ce n'est pas faute d'avoir essayé presque l'ensemble de leurs catalogues respectifs !
Pourtant je ne suis pas à 100% fan de Capcom (bien que ce soit mon éditeur Japonais préféré depuis presque toujours) car d'une part je n'apprécie pas l'intégralité de leurs versus fighting (exemple : les Marvel VS que je supporte à peine) et d'autre part, fut un temps, je m'amusais avec un plaisir équivalent aux jeux de baston SNK avant que celui-ci ne soit racheté en 2000 par Aruze et devienne par la suite le Playmore qu'on connaît actuellement.
Mark Of The Wolves est d'ailleurs un titre que j'affectionne énormément et dans un tout autre registre les Metal Slug sont à mon sens des hits absolus de l'Arcade jusqu'au n°3, après c'est devenu du n'importe quoi... une sorte de resucée sans intérêt. Et c'est là tout le problème de Playmore qui s'est contenté de récupérer les routines des anciens hits SNK des années 90 pour nous les resservir années après années dans de nouveaux opus totalement insipides.
Pourtant je ne suis pas à 100% fan de Capcom (bien que ce soit mon éditeur Japonais préféré depuis presque toujours) car d'une part je n'apprécie pas l'intégralité de leurs versus fighting (exemple : les Marvel VS que je supporte à peine) et d'autre part, fut un temps, je m'amusais avec un plaisir équivalent aux jeux de baston SNK avant que celui-ci ne soit racheté en 2000 par Aruze et devienne par la suite le Playmore qu'on connaît actuellement.
Mark Of The Wolves est d'ailleurs un titre que j'affectionne énormément et dans un tout autre registre les Metal Slug sont à mon sens des hits absolus de l'Arcade jusqu'au n°3, après c'est devenu du n'importe quoi... une sorte de resucée sans intérêt. Et c'est là tout le problème de Playmore qui s'est contenté de récupérer les routines des anciens hits SNK des années 90 pour nous les resservir années après années dans de nouveaux opus totalement insipides.
Re: [CONSOLES HD] BlazBlue Continuum Shift
ça me fait vraiment mal au coeur de voir ce que Playmore a fait d'SNK.
Je me souviens qu'à l'arrivé des Fatal Fury, Art of Fighting, Samurai Shodown ainsi que KoF les joueurs les avaient accueillis à bras ouverts. Pourtant les mécaniques du jeu étaient calquées sur celles de Street Fighter II, ça n'avait dérangé personne. C'était même la meilleure chose qui soit pour offrir une prise en main immédiate.
SNK c'était pour moi l'arrivé des "gros" sprites où le personnage prenait plus de la moitié de l'écran (Art of Fighting), c'était franchement impressionnant ! Sans parler des déformations sur les visages ainsi que le zooming lors des déplacement qui offrent une vue splendide sur les décors énormes pour l'époque. C'était aussi eux à l'origine de la jauge de puissance si je ne me trompe pas (Art of Fighting toujours) ainsi que les furies.
Le plus marquant pour moi c'était surtout Art of Fighting 3 et son animation de folie, je crois même que c'était du 60fps, du jamais vu.
Justement, au sujet de Garou je me souviens très très très bien de la première fois où je l'avais croisé. J'étais entrain de vagabonder avec un pote à moi sans but particulier, on s'est arrêté un moment pour squatter une vielle salle de jeu, histoire de voir s'ils avaient renouvelé leur stock de bornes ou non. On y croyais moyen car c'était la seule salle qui était plutôt à la ramasse par rapport au autres. Grosse baffe dans la gueule ... on tombe sur une brone japonaise de Garou, je n'ai reconnu que le logo SNK, je n'arrivais pas à identifier le jeu et ça me rendait malade. "Cette animation de fouuuuuuuuuuuuu ... mais c'est quoi ce jeu ??!??" ... "hey mais c'est Terry ça je ne délire pas !? Ben oui c'est lui bordel il a totalement changé !!!"
Mon pote et moi étions hypnotisés, absorbés par ce jeu.
Le plus con dans l'histoire c'est que nous n'avions pas de pièces pour jouer ... nous étions fauchés ...
Maintenant on a Playmore, j'ai presque envie de pleurer.
Je me souviens qu'à l'arrivé des Fatal Fury, Art of Fighting, Samurai Shodown ainsi que KoF les joueurs les avaient accueillis à bras ouverts. Pourtant les mécaniques du jeu étaient calquées sur celles de Street Fighter II, ça n'avait dérangé personne. C'était même la meilleure chose qui soit pour offrir une prise en main immédiate.
SNK c'était pour moi l'arrivé des "gros" sprites où le personnage prenait plus de la moitié de l'écran (Art of Fighting), c'était franchement impressionnant ! Sans parler des déformations sur les visages ainsi que le zooming lors des déplacement qui offrent une vue splendide sur les décors énormes pour l'époque. C'était aussi eux à l'origine de la jauge de puissance si je ne me trompe pas (Art of Fighting toujours) ainsi que les furies.
Le plus marquant pour moi c'était surtout Art of Fighting 3 et son animation de folie, je crois même que c'était du 60fps, du jamais vu.
Justement, au sujet de Garou je me souviens très très très bien de la première fois où je l'avais croisé. J'étais entrain de vagabonder avec un pote à moi sans but particulier, on s'est arrêté un moment pour squatter une vielle salle de jeu, histoire de voir s'ils avaient renouvelé leur stock de bornes ou non. On y croyais moyen car c'était la seule salle qui était plutôt à la ramasse par rapport au autres. Grosse baffe dans la gueule ... on tombe sur une brone japonaise de Garou, je n'ai reconnu que le logo SNK, je n'arrivais pas à identifier le jeu et ça me rendait malade. "Cette animation de fouuuuuuuuuuuuu ... mais c'est quoi ce jeu ??!??" ... "hey mais c'est Terry ça je ne délire pas !? Ben oui c'est lui bordel il a totalement changé !!!"
Mon pote et moi étions hypnotisés, absorbés par ce jeu.
Le plus con dans l'histoire c'est que nous n'avions pas de pièces pour jouer ... nous étions fauchés ...
Maintenant on a Playmore, j'ai presque envie de pleurer.
Re: [CONSOLES HD] BlazBlue Continuum Shift
J'adore toujours autant quand tu racontes une anecdote sur ton passé de vétéran des salles d'Arcade d'autrefois.The Trickster a écrit:Justement, au sujet de Garou je me souviens très très très bien de la première fois où je l'avais croisé. J'étais entrain de vagabonder avec un pote à moi sans but particulier, on s'est arrêté un moment pour squatter une vielle salle de jeu, histoire de voir s'ils avaient renouvelé leur stock de bornes ou non. On y croyais moyen car c'était la seule salle qui était plutôt à la ramasse par rapport au autres. Grosse baffe dans la gueule ... on tombe sur une brone japonaise de Garou, je n'ai reconnu que le logo SNK, je n'arrivais pas à identifier le jeu et ça me rendait malade. "Cette animation de fouuuuuuuuuuuuu ... mais c'est quoi ce jeu ??!??" ... "hey mais c'est Terry ça je ne délire pas !? Ben oui c'est lui bordel il a totalement changé !!!"
Mon pote et moi étions hypnotisés, absorbés par ce jeu.
Le plus con dans l'histoire c'est que nous n'avions pas de pièces pour jouer ... nous étions fauchés ...
C'est véritablement un régal de te lire car cela me remémore parfois des cas de figures similaires...
Le fait de découvrir, par hasard, un nouveau jeu de café "de la mort qui tue" dans une salle toute pourrie, sans avoir un sous en poche, cela m'est arrivé maintefois étant jeune (une petite dose de frustration qui conduisait à une profonde exaltation).
A ce propos, si un de ces jours tu en as le temps et l'inspiration, n'hésites pas à poster tes souvenirs Arcade dans la section dédiée :
Vos meilleurs souvenirs Arcade
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