Hyper Fighting Fans
[CONSOLES HD] BlazBlue Continuum Shift Hff_ne10
Bienvenue sur Hyper Fighting Fans : Le Forum

Si toi aussi tu es fan de jeux de baston/rétrogaming & arcade, enregistre toi sans plus attendre sur ce forum pour partager ta passion !

Par la suite, n'oublie pas de te connecter et aussi te présenter dans la section « Présentations » afin de faire connaissance avec les autres membres.

[CONSOLES HD] BlazBlue Continuum Shift Kyoken10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hyper Fighting Fans
[CONSOLES HD] BlazBlue Continuum Shift Hff_ne10
Bienvenue sur Hyper Fighting Fans : Le Forum

Si toi aussi tu es fan de jeux de baston/rétrogaming & arcade, enregistre toi sans plus attendre sur ce forum pour partager ta passion !

Par la suite, n'oublie pas de te connecter et aussi te présenter dans la section « Présentations » afin de faire connaissance avec les autres membres.

[CONSOLES HD] BlazBlue Continuum Shift Kyoken10
Hyper Fighting Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[CONSOLES HD] BlazBlue Continuum Shift

2 participants

Aller en bas

[CONSOLES HD] BlazBlue Continuum Shift Empty [CONSOLES HD] BlazBlue Continuum Shift

Message  iFab Lun 7 Juin 2010 - 18:00

[CONSOLES HD] BlazBlue Continuum Shift Bbcslo10
- BlazBlue Continuum Shift (Home Version) -
Développeur/Editeur : Arc System Works/Tradewest Games
Genre : Versus Fighting 2D
Supports : Xbox 360 / PlayStation 3
[CONSOLES HD] BlazBlue Continuum Shift Bb_36010[CONSOLES HD] BlazBlue Continuum Shift Bb_ps310
Date de sortie : 3 Décembre 2010 (France)
Classification : CERO B (+12 ans)


Site(s) Officiel(s) : Le site officiel Européen

CD Soudtrack [playasia] : Blazblue Song Accord#1 With Continuum Shift

Fiche Jeu PS3 [amazon.fr] : BlazBlue Continuum Shift
Fiche Jeu 360 [amazon.fr] : BlazBlue Continuum Shift


Dernière édition par iFab le Dim 5 Déc 2010 - 22:08, édité 9 fois
iFab
iFab
HFF Webmaster
HFF Webmaster

Messages : 464
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 50

http://uneblaguedanslatete.simdif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CONSOLES HD] BlazBlue Continuum Shift Empty Re: [CONSOLES HD] BlazBlue Continuum Shift

Message  The Trickster Mar 8 Juin 2010 - 12:13

Je suis complètement insensible à ce genre de jeux, depuis Guilty Gear en réalité.
Ce n'est rien que de la surenchère graphique et de l'abus de combos sans technique derrière. ça défoule et ça amuse beaucoup de joueurs mais personnellement ça m'énerve une peu sur les bords de voir les jeu d'Arc System Works gagner du public. Pour moi ils ne font que saboter la baston 2D au même titre que Playmore.

Heureusement que Capcom, malgré sa politiques de DLC discutables, gardent les bases qui ont fait le succès des jeux de combat en 2D.

Oui je sais, ma présente intervention n'est pas appropriée pour un tel sujet mais mes doigts me brulaient pour exprimer mon ressenti (ou crasher mon venin, c'est selon ^^)
Le pire c'est que je me sens vraiment seul dans cette histoire et ça m'attriste.
The Trickster
The Trickster
Modérateur
Modérateur

Messages : 134
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 41

http://www.gamers.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CONSOLES HD] BlazBlue Continuum Shift Empty Re: [CONSOLES HD] BlazBlue Continuum Shift

Message  iFab Mar 8 Juin 2010 - 16:38

Ah non ! Tu es loin d'être un des seuls gamers à penser cela (enfin j'ose l'espèrer) car je partage, moi-même, ton point de vue... que ce soit Arc System Works ou Playmore, je n'ai jamais accroché sur leurs créations et ce n'est pas faute d'avoir essayé presque l'ensemble de leurs catalogues respectifs !

Pourtant je ne suis pas à 100% fan de Capcom (bien que ce soit mon éditeur Japonais préféré depuis presque toujours) car d'une part je n'apprécie pas l'intégralité de leurs versus fighting (exemple : les Marvel VS que je supporte à peine) et d'autre part, fut un temps, je m'amusais avec un plaisir équivalent aux jeux de baston SNK avant que celui-ci ne soit racheté en 2000 par Aruze et devienne par la suite le Playmore qu'on connaît actuellement.

Mark Of The Wolves est d'ailleurs un titre que j'affectionne énormément et dans un tout autre registre les Metal Slug sont à mon sens des hits absolus de l'Arcade jusqu'au n°3, après c'est devenu du n'importe quoi... une sorte de resucée sans intérêt. Et c'est là tout le problème de Playmore qui s'est contenté de récupérer les routines des anciens hits SNK des années 90 pour nous les resservir années après années dans de nouveaux opus totalement insipides.
iFab
iFab
HFF Webmaster
HFF Webmaster

Messages : 464
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 50

http://uneblaguedanslatete.simdif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CONSOLES HD] BlazBlue Continuum Shift Empty Re: [CONSOLES HD] BlazBlue Continuum Shift

Message  The Trickster Mar 8 Juin 2010 - 20:55

ça me fait vraiment mal au coeur de voir ce que Playmore a fait d'SNK.
Je me souviens qu'à l'arrivé des Fatal Fury, Art of Fighting, Samurai Shodown ainsi que KoF les joueurs les avaient accueillis à bras ouverts. Pourtant les mécaniques du jeu étaient calquées sur celles de Street Fighter II, ça n'avait dérangé personne. C'était même la meilleure chose qui soit pour offrir une prise en main immédiate.

SNK c'était pour moi l'arrivé des "gros" sprites où le personnage prenait plus de la moitié de l'écran (Art of Fighting), c'était franchement impressionnant ! Sans parler des déformations sur les visages ainsi que le zooming lors des déplacement qui offrent une vue splendide sur les décors énormes pour l'époque. C'était aussi eux à l'origine de la jauge de puissance si je ne me trompe pas (Art of Fighting toujours) ainsi que les furies.
Le plus marquant pour moi c'était surtout Art of Fighting 3 et son animation de folie, je crois même que c'était du 60fps, du jamais vu.

Justement, au sujet de Garou je me souviens très très très bien de la première fois où je l'avais croisé. J'étais entrain de vagabonder avec un pote à moi sans but particulier, on s'est arrêté un moment pour squatter une vielle salle de jeu, histoire de voir s'ils avaient renouvelé leur stock de bornes ou non. On y croyais moyen car c'était la seule salle qui était plutôt à la ramasse par rapport au autres. Grosse baffe dans la gueule ... on tombe sur une brone japonaise de Garou, je n'ai reconnu que le logo SNK, je n'arrivais pas à identifier le jeu et ça me rendait malade. "Cette animation de fouuuuuuuuuuuuu ... mais c'est quoi ce jeu ??!??" ... "hey mais c'est Terry ça je ne délire pas !? Ben oui c'est lui bordel il a totalement changé !!!"

Mon pote et moi étions hypnotisés, absorbés par ce jeu.
Le plus con dans l'histoire c'est que nous n'avions pas de pièces pour jouer ... nous étions fauchés ...


Maintenant on a Playmore, j'ai presque envie de pleurer.
The Trickster
The Trickster
Modérateur
Modérateur

Messages : 134
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 41

http://www.gamers.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CONSOLES HD] BlazBlue Continuum Shift Empty Re: [CONSOLES HD] BlazBlue Continuum Shift

Message  iFab Mar 8 Juin 2010 - 23:40

The Trickster a écrit:Justement, au sujet de Garou je me souviens très très très bien de la première fois où je l'avais croisé. J'étais entrain de vagabonder avec un pote à moi sans but particulier, on s'est arrêté un moment pour squatter une vielle salle de jeu, histoire de voir s'ils avaient renouvelé leur stock de bornes ou non. On y croyais moyen car c'était la seule salle qui était plutôt à la ramasse par rapport au autres. Grosse baffe dans la gueule ... on tombe sur une brone japonaise de Garou, je n'ai reconnu que le logo SNK, je n'arrivais pas à identifier le jeu et ça me rendait malade. "Cette animation de fouuuuuuuuuuuuu ... mais c'est quoi ce jeu ??!??" ... "hey mais c'est Terry ça je ne délire pas !? Ben oui c'est lui bordel il a totalement changé !!!"

Mon pote et moi étions hypnotisés, absorbés par ce jeu.
Le plus con dans l'histoire c'est que nous n'avions pas de pièces pour jouer ... nous étions fauchés ...
J'adore toujours autant quand tu racontes une anecdote sur ton passé de vétéran des salles d'Arcade d'autrefois.

C'est véritablement un régal de te lire car cela me remémore parfois des cas de figures similaires...

Le fait de découvrir, par hasard, un nouveau jeu de café "de la mort qui tue" dans une salle toute pourrie, sans avoir un sous en poche, cela m'est arrivé maintefois étant jeune (une petite dose de frustration qui conduisait à une profonde exaltation).

A ce propos, si un de ces jours tu en as le temps et l'inspiration, n'hésites pas à poster tes souvenirs Arcade dans la section dédiée :
Vos meilleurs souvenirs Arcade
iFab
iFab
HFF Webmaster
HFF Webmaster

Messages : 464
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 50

http://uneblaguedanslatete.simdif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CONSOLES HD] BlazBlue Continuum Shift Empty Re: [CONSOLES HD] BlazBlue Continuum Shift

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum