Hyper Fighting Fans
Vos meilleurs souvenirs d'Arcade Hff_ne10
Bienvenue sur Hyper Fighting Fans : Le Forum

Si toi aussi tu es fan de jeux de baston/rétrogaming & arcade, enregistre toi sans plus attendre sur ce forum pour partager ta passion !

Par la suite, n'oublie pas de te connecter et aussi te présenter dans la section « Présentations » afin de faire connaissance avec les autres membres.

Vos meilleurs souvenirs d'Arcade Kyoken10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hyper Fighting Fans
Vos meilleurs souvenirs d'Arcade Hff_ne10
Bienvenue sur Hyper Fighting Fans : Le Forum

Si toi aussi tu es fan de jeux de baston/rétrogaming & arcade, enregistre toi sans plus attendre sur ce forum pour partager ta passion !

Par la suite, n'oublie pas de te connecter et aussi te présenter dans la section « Présentations » afin de faire connaissance avec les autres membres.

Vos meilleurs souvenirs d'Arcade Kyoken10
Hyper Fighting Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vos meilleurs souvenirs d'Arcade

2 participants

Aller en bas

Vos meilleurs souvenirs d'Arcade Empty Vos meilleurs souvenirs d'Arcade

Message  iFab Mer 22 Déc 2010 - 13:01

Tout est dans le titre... alors quelles sont les bornes qui vous ont le plus marqué et pourquoi ?

En bref, pour ma part :
- Puzzle Bobble (jeu totalement addictif... découvert lors d'une semaine de vacances d'hiver à la montagne)
- Legend Of Hero Tonma (premier jeu sur borne que j'ai réussi à terminer avec un seul crédit... à moins que ce soit Vigilante!)
- Taito Cup Final (nombreux week-end à s'acharner sur ce jeu de foot avec un de mes meilleurs potes dans la salle d'Arcade de mon quartier) Le seul jeu de sport avec NBA Jam, Super Volley Ball et Virtua Tennis qui m'ait véritablement marqué.
- Indy 500 (ma victoire dés ma première partie contre 8 joueurs humains dans une énorme salle à Las Vegas)
- SSF2X (Le fait d'avoir pu y jouer un peu partout sur le sol nippon lors d'un long séjour dans le pays du VS Fighting).


Dernière édition par iFab le Ven 11 Fév 2011 - 14:33, édité 1 fois
iFab
iFab
HFF Webmaster
HFF Webmaster

Messages : 464
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 50

http://uneblaguedanslatete.simdif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs souvenirs d'Arcade Empty Re: Vos meilleurs souvenirs d'Arcade

Message  The Trickster Jeu 6 Jan 2011 - 15:07

Les jeux d'arcade ont une place spéciale dans mes souvenirs de joueur.
Pour les gens normaux les machines arcade c'était une sorte de loisir éphémère, ou une sorte d'attraction de temps en temps mais sans trop s'y attarder quoi, genre un weekend par mois ou peut être même moins. Ce genre de personnes aimait particulièrement les machines à sensation avec le retour de force, des vérins, des vibrations, des jeux de tir avec des pistolets infra rouges ... etc.

Mon cas est différent car je fréquentais les salles d'arcade plus que la normale, j'y vivais presque, je séchais les cours pour passer la journée et même si je ne joue pas je regarde. Je passais tous les weekends là bas et je me suis fait des amis aussi dingue que moi et c'était franchement cool: on passait parfois la fin de journée à discuter des jeux en général et ceux de l'arcade plus spécialement, d'ailleurs souvent on se déplaçait à d'autres salles pour affronter les joueurs locaux.

Les jeux d'arcade m'ont marqué de manière générale, difficile pour moi de détailler au risque de me retrouver avec un texte gigantesque.

J'ai un peu de mal à définir quel était le premier jeu d'arcade auquel j'ai été exposé.
Je me souviens qu'il y avait une salle d'arcade dans le parc d'attraction de la ville, c'était tout le temps bondé et avec ma petite taille je ne pouvais pas voir ce qui se passait.
Une fois mon frère m'a soulevé pour jeter un oeil sur l'écran et c'était le fameux Double Dragon ! C'était court, mais magique. Avec mes yeux de môme c'était pour moi un dessin animé jouable et que ça avait l'air super fun en plus. Je crois que la frustration de ne pas pouvoir jouer ni voir a tenu un grand rôle à ma future addiction aux jeux vidéo.

Une autre fois (peut être avant ?) c'était avec ma mère. On rentrait à pieds chez ma grand mère qui habitait la capitale à l'époque et sur le chemin nous sommes passé par ce qui allait être mon antre de gamer (parce qu'environs 6 ans après on a déménagé chez ma grand mère)
Il y avait Operation Wolf, la machine était libre alors j'ai supplié ma mère pour que j'y joue. C'était ridicule car je n'arrivais même pas à la hauteur pour tenir l'Uzi. Cette fois c'est ma mère qui m'avait soulevé pour jouer et je peux vous dire que la partie était ultra courte mais intense. Je ne comprenais rien à ce qui se passait à l'écran mais le son, les images, les vibrations de l'arme ... tout était énorme !

Je suis rentré au monde de l'arcade par la grande porte le jour où une salle d'arcade a ouvert à 50 mètres de mon école primaire !
La plus part des titres étaient très moyens mais que j'avais adoré: The Astyanax, Golden Axe, Gang Wars, Final Fight, un jeu de shoot scrolling horizontal ET vertical ... etc.
Tout mon argent partait dans ces machines, mes parents étaient contre les consoles de jeu alors je compensais ailleurs.

Après l'école primaire nous avons déménagé à une dizaine de kilomètres plus loin, dans une ville relativement plus grande et j'ai découvert pas une mais DEUX salles d'arcade. L'une des deux avait Street Fighter II (8 persos) !! Je connaissais déjà le jeu l'ayant déjà tâté sur la SNES d'un pote mais l'expérience arcade était totalement différent rien que pour le VS avec des gens qui maîtrisent bien le jeu.
Les jeux qui m'avaient marqué dans ces deux salles sont: Crude Buster, Mortal Kombat (c'était la folie le jour où le proprio avait ramené la borne ! Réaliste, violent et tout), Alien Storm, Ninja Gaiden, un jeu de shoot avec un hélico et une jeep, un run & gun 2 players avec des soldats futuristes où l'on pouvait monter sur des bagnoles équipées de canon, Mutation Nation, Sengoku (mais je ne me souviens plus de quel épisode), un jeu de bagnoles de Capcom à scrolling vertical où l'on pouvait conduire trois types de véhicules différents, on pouvait même sauter attention hein ! Un jeu à la Bubble Bobble mais avec deux gars équipés de jet pack et des gants de box ... c'était super fun ! Prisoners of War; je m'étais ruiné dans celui ci.

Par la suite il y en a eu tellement que je vais juste les citer en vrac, sans ordre chronologique, avec parfois un commentaire quand nécessaire:

- Exerion, un jeu de shoot trop space avec des bruitages très spéciaux. Un shoot super dur d'après mes souvenirs.
- Captain Commando, beat'em all de folie avec des personnages très bizarres (une momie ? Un bébé sur un robot ?)
- The Punisher, la classe à l'état pur ce jeu.
- Zed Blade, ce n'était pas le meilleur des jeux de shoot mais sa bande son techno avait fait un ravage à l'époque. à noter que dans ce jeu il existe un boss nommé "lunar walker" je crois, c'est certainement lui qui a inspiré le boss de fin de Radiant Silvergun.
- Mercs
- Samurai Shodown, la grosse baffe dans la gueule ! Le coup était triplement fort avec le second épisode qui reste selon moi l'épisode le plus complet et le plus technique de la série. Le 3 par contre était une vraie prouesse graphique à son époque, sans parler de l'excellente animation et la qualité des décors.
- KoF 94, c'était franchement fun de jouer avec une équipe de trois personnages. Tout était original dans ce jeu il n'y a rien à dire. Par contre il a trop mal vieillit, c'est l'épisode le moins jouable de tous.
- KoF 95 c'est tout autre chose, c'est le passage à la vitesse supérieur et l'arrivée d'Iori Yagami n'était pas passée inaperçue. J'aimais beaucoup le design des séries KoF globalement, le 96 est celui qui a le plus beau charadesign ainsi que les plus beaux décors. Oué je vais m'arrêter sinon je vais citer tous les épisodes jusqu'au 98 (parce qu'après ce n'est top, voire mauvais)

- Street Fighter III, j'avais vu juste un flyer du jeu japonais sur la porte d'une salle d'arcade pommée. Faut se remettre dans le contexte de l'époque: pas d'internet, très peu de presse papier qui s'intéresse à l'import. Bref, je l'avais découvert tout seul comme ça, dans la nature. J'ai faillit péter un câble car je n'avais reconnu que Ryu sur l'affiche et personne d'autre. Le comble c'est que cette salle n'avait pas la borne car ils avaient des problèmes de dédouanement ou je ne sais trop quoi. Je me souviens qu'une fois de retour chez moi je n'arrêtais pas d'en parler à mes potes et pourtant ce n'était qu'une misérable affiche collée à une porte.
Après un certain temps le proprio de notre salle l'a ramené (il était souvent à jour pour les jeux de baston car il sait que ça rapporte beaucoup). C'était le gros événement avec un monde fou autour de la borne, le proprio entrain de gueuler pour lui laisser la place afin qu'il puisse l'installer convenablement mais rien à faire (je me souviens que son frangin avait ramené son berger allemand "rocky" pour disperser le tas de geeks que nous étions).
Une fois allumée il faillait se battre avant en vrai pour pouvoir se faire une place et se battre dans le jeu. Passée l'émotion le jeu fu boudé par les joueurs car mis à part Ryu & Ken le reste du roster était méconnu, bizarre à jouer et surtout pas assez charismatique pour capter l'intérêt général. Ce n'est qu'à partir de Second Impact que le jeu est devenu intéressant. 3rd Strike est vite devenu un incontournable.

Street Fighter EX: oué, il était pas mal du tout sur arcade et offrait de belles parties de VS. C'était l'un des rares jeux où je ne me faisais pas humilier par le reste des joueurs.

Last Blade 2: alors celui là c'est mon préféré simplement parce que j'étais imbattable dessus. Je ne saurais pas expliquer cela, surtout qu'il y avait des bêtes de l'arcade de mon quartier. Soit ce n'était pas leur priorité, soit j'étais réellement très fort dessus.

Raiden 2: le genre de jeu qu'on apprend par coeur jusqu'à arriver à le finir avec une seule pièce.

Metal Slug: pareil que Raiden 2.

Mais il y’en a tellement ! Je préfère m’arrêter là sinon ça va être illisible.
The Trickster
The Trickster
Modérateur
Modérateur

Messages : 134
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 41

http://www.gamers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs souvenirs d'Arcade Empty Re: Vos meilleurs souvenirs d'Arcade

Message  iFab Jeu 6 Jan 2011 - 17:45

The Trickster a écrit:Les jeux qui m'avaient marqué dans ces deux salles sont: Crude Buster, Mortal Kombat (c'était la folie le jour où le proprio avait ramené la borne ! Réaliste, violent et tout), Alien Storm, Ninja Gaiden, un jeu de shoot avec un hélico et une jeep, un run & gun 2 players avec des soldats futuristes où l'on pouvait monter sur des bagnoles équipées de canon, Mutation Nation, Sengoku (mais je ne me souviens plus de quel épisode), un jeu de bagnoles de Capcom à scrolling vertical où l'on pouvait conduire trois types de véhicules différents, on pouvait même sauter attention hein ! Un jeu à la Bubble Bobble mais avec deux gars équipés de jet pack et des gants de box ... c'était super fun ! Prisoners of War; je m'étais ruiné dans celui ci.
Le jeu de shoot avec un hélico et une jeep était sûrement Silkworm de Tecmo.
Pour ce qui est du run & gun 2 players avec des soldats futuristes, cela me fait penser à Eight Man de SNK.
A propos du jeu de bagnoles de Capcom à scrolling vertical, il s'agit très probablement de Led Sorm !
Enfin concernant le jeu dans le même genre que Bubble Bobble mais avec deux gars équipés de jet pack et des gants de boxe... non là, je ne vois pas de quel titre tu veux exactement parler !
iFab
iFab
HFF Webmaster
HFF Webmaster

Messages : 464
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 50

http://uneblaguedanslatete.simdif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs souvenirs d'Arcade Empty Re: Vos meilleurs souvenirs d'Arcade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum