Hyper Fighting Fans
L'intérêt de sortir des VS Fighting sur consoles portables...voire sur iPhone ! Hff_ne10
Bienvenue sur Hyper Fighting Fans : Le Forum

Si toi aussi tu es fan de jeux de baston/rétrogaming & arcade, enregistre toi sans plus attendre sur ce forum pour partager ta passion !

Par la suite, n'oublie pas de te connecter et aussi te présenter dans la section « Présentations » afin de faire connaissance avec les autres membres.

L'intérêt de sortir des VS Fighting sur consoles portables...voire sur iPhone ! Kyoken10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hyper Fighting Fans
L'intérêt de sortir des VS Fighting sur consoles portables...voire sur iPhone ! Hff_ne10
Bienvenue sur Hyper Fighting Fans : Le Forum

Si toi aussi tu es fan de jeux de baston/rétrogaming & arcade, enregistre toi sans plus attendre sur ce forum pour partager ta passion !

Par la suite, n'oublie pas de te connecter et aussi te présenter dans la section « Présentations » afin de faire connaissance avec les autres membres.

L'intérêt de sortir des VS Fighting sur consoles portables...voire sur iPhone ! Kyoken10
Hyper Fighting Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

L'intérêt de sortir des VS Fighting sur consoles portables...voire sur iPhone !

2 participants

Aller en bas

L'intérêt de sortir des VS Fighting sur consoles portables...voire sur iPhone ! Empty L'intérêt de sortir des VS Fighting sur consoles portables...voire sur iPhone !

Message  iFab Sam 12 Fév 2011 - 21:23

Un débat pas vraiment rétrogaming pour une fois !

Partant du constat que les appareils mobiles présenteront toujours et inévitablement certaines contraintes techniques plus ou moins gênantes suivant les modèles des différents constructeurs (taille de l'écran, disposition des commandes rarement optimale pour les versus, impossibilité d'y brancher un stick Arcade voire la contrainte de devoir jouer totalement en tactile dans certains cas)...

Finalement, peut-on imaginer qu'avec l'arrivée imminente des prochaines générations de portables surpuissantes graphiquement, que ce soit la 3DS, la PSP2 ou même déjà l'iPhone ; les joueurs nomades exigeants arrivont-ils enfin à être comblés avec ces futurs adaptations de hits de la castagne qui s'annoncent énormes comme par exemple SSFIV3D ou bien DOA Dimension pour ne citer que les plus à la pointe de la technologie de demain !

La grande question étant... Dans un avenir plus ou moins proche, un éditeur pourra-il réellement proposer un jeu de baston portatif suffisamment efficace pour rivaliser avec une version de salon ?
iFab
iFab
HFF Webmaster
HFF Webmaster

Messages : 464
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 50

http://uneblaguedanslatete.simdif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'intérêt de sortir des VS Fighting sur consoles portables...voire sur iPhone ! Empty Re: L'intérêt de sortir des VS Fighting sur consoles portables...voire sur iPhone !

Message  The Trickster Lun 14 Fév 2011 - 1:22

hummm ...

Maintenant que le hardware portable se rapproche des bêtes de salon le confort du jeu est indéniable: que ce soit au niveau technique ou de la prise en main. Cela pourrait signifier que si un joueur passe du temps sur une console de salon il sera susceptible de faire de même sur une console portable nouvelle génération. Le seul frein serait l'autonomie (mais on sait tous que la majorité des joueurs gardent leur console chez eux) ou alors la taille de l'écran.

ça c'est de manière générale.

Si on prend en considérations les jeux VS c'est tout autre chose; je pense que "oui", les prochains jeux de baston sur portable peuvent rivaliser avec leurs homologues sur console de salon. Il est par contre nécessaire que les titres soient de préférence exclusives aux consoles portables ou alors qu'ils soient mis en vente au même temps (de cette manière le joueur pourra choisir sa plateforme. Perso bien que SSF4 3D Edition me botte j'hésite un peu à le prendre vu que je l'ai déjà sur PS3)

Pour l'instant nous n'avons que SSF4 et Dead or Alive Dimensions qui ne donne pas forcément envie à tout le monde de s'y essayer (bientôt aussi Guilty Gear, mais ça on s'en fout). Je pense que les prochains titres seront décisifs. L'avantage d'une console portable c'est de pouvoir jouer partout, de la prendre en voyage et tout. Pouvoir se fritter entre potes un peu partout ça peut le faire. Aussi, l'option en ligne offre de plus larges possibilités ... franchement ça a beaucoup de potentiel, ça risque même de faire bobo aux versions console plus tard vu que les hardcore gamers sont peu nombreux par rapport à la masse, les inconditionnels du stick arcade resterons sur console de salon (quoique, même que les hardcore gamers risquent d'être tentés par les versions portables)

Jump Ultimate Stars a fait fureur sur DS par exemple. Tekken Dark Ressurection s'est vendu mieux sur PSP que Tekken 6 sur console de salon. Quand un jeu de baston est bien fait il réussit, peu importe le support.
En parallèle il y a SF03 qui s'est méchamment viandé sur PSP ainsi que Darkstalker et ce malgré une réalisation irréprochable; l'ergonomie de la PSP était à chier (croix, stick)

Avec la 3DS et la PSP2 je pense que les problèmes d'ergonomie vont disparaitre et il ne restera plus que le volet technique comme point critique. Reste à voir la réaction des joueurs maintenant. Si je pars d'un constat personnel je dirais que la baston sur portable a tout pour me séduire.


La baston sur iPhone est une vaste blague, je préfère ne pas en parler.
The Trickster
The Trickster
Modérateur
Modérateur

Messages : 134
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 41

http://www.gamers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum